Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

Vaccination Covid 19 + 75 ans

jeu. 04 mars

Vaccination des + de 75 ans

La Mairie de Saint-Jean Bonnefonds est intervenue auprès de la Préfecture et de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour faire connaître les besoins de vaccins de ses habitants et demander de bénéficier de créneaux de vaccination réservés.
En effet, le recensement des personnes souhaitant se faire vacciner et n’ayant pas trouvé de rendez-vous fin février a permis d’identifier 101 Saint-Jeandaires.

Compte tenu du nombre important de demandes de toutes les communes de la Loire et du faible nombre de vaccins à disposition, le nombre de places proposé est limité.
Néanmoins, après négociation, nous avons obtenu la possibilité de faire vacciner 49 personnes dans un premier temps, soit près de la moitié de nos besoins.

Certes ce n’est pas suffisant mais c’est déjà beaucoup au regard des 10 ou 15 places initialement attribuées.

La priorité est donnée aux personnes inscrites sur le fichier des personnes vulnérables en fonction de leur niveau d’isolement, de leur âge et de leurs difficultés à se déplacer.
Les personnes concernées seront contactées par téléphone directement par la mairie avant le 10 mars.

Nous prévoyons d’organiser le transport par petits groupes pour les personnes qui ne pourraient pas s’y rendre seules ou accompagnées d’un parent.

Tous les besoins n’ayant pu être satisfaits pour le moment, il est conseillé à chacun de poursuivre sa recherche de rendez-vous.

De notre côté, nous avons demandé d’autres rendez-vous mais pour l’instant c’est le manque de vaccins qui ne permet pas d’avoir une réponse favorable.
L’arrivée prochaine de nouveaux vaccins devrait améliorer la situation.

Nous restons vigilants et nous vous informerons dès que possible.