Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

Période de post confinement : Pôle Emploi adapte ses services

Période de post-confinement : adaptation des modalités de délivrance des services de Pôle emploi.

Depuis près de deux mois, les équipes du Pôle emploi Saint Etienne-Châteaucreux ont assuré leur mission de service public, par la continuité des services prioritaires. Chaque demandeur d’emploi a pu s’inscrire, être indemnisé, et, avoir un contact avec l’un de nos conseillers. les équipes ont également été présentes auprès des entreprises.

A partir du 18 mai, l’agence accueillera les usagers exclusivement sur rendez-vous dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics. L’ organisation sera guidée par un principe simple : assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi. Les espaces seront aménagés et un nombre défini de collaborateurs et d’usagers pourront être présents simultanément au sein de l’agence.

L’agence accueillera les usagers pour :

  • - les inscriptions
  • - les actualisations
  • - les entretiens identifiés comme devant se réaliser en agence par les conseillers.
  • Seules les situations d’urgence (sujets liés à l’indemnisation) pourront exceptionnellement faire l’objet d’un accueil sans rendez-vous.

Pour les autres missions, les usagers devront continuer à privilégier les services en ligne :

  • email et 3995 pour les employeurs,
  • email et 3949 pour les demandeurs d’emploi qui, sur le sitemesservices.pole-emploi.fr, pourront consulter de nombreux services en appui aux démarches de recherche d’emploi ou de formation et contacter par mail leur conseiller personnel.