Accueil > Cadre de vie > Je jardine ma commune - 2ème édition

Je jardine ma commune - 2ème édition

Que vous soyez jardiniers débutants, occasionnels ou confirmés, participez à la 2ème édition de l’événement "Je jardine ma commune". Vous pourrez embellir un espace public ou privé près de chez vous, avec vos voisins, vos amis, toutes générations confondues… Osez, Jardinez, Embellissez ! Soyez acteurs de votre cadre de vie !

Où ?
> Sur des espaces communaux, mis spécialement à votre disposition pour ce projet !
> Sur votre propre terrain
> Soyez force de proposition ! cherchez et proposez des lieux à embellir.

Comment ?
Prenez librement possession des bacs mis en place l’an dernier.

Pourquoi ?
La commune s’est engagée dans une démarche écocitoyenne. Participez à votre niveau à cet engagement pour un cadre vie plus agréable, plus sain et pour un partage intergénérationnel des valeurs et du savoir-faire.

Le règlement :

1* Le projet doit être conçu, porté et entretenu par un groupe intergénérationnel de personnes.
2* Les essences cultivées seront adaptées à notre région, licites, non allergisantes et peu consommatrices en eau. Cela doit rester décoratif, sans esprit de récolte.
3* La charte "Zéro-phyto" mise en place sur la commune, et la culture biologique seront respectées.
4* Les plantations seront, si possible, en pleine terre. Dans le cas contraire, du matériel pourra être mis à disposition par la commune.
5* Le lieu sera régulièrement entretenu par le groupe porteur du projet. La mairie s’autorisera à retirer l’installation si la clause d’entretien régulier n’est pas respectée.
6* Le service des espaces verts ne prendra pas part au fonctionnement de ces lieux, la volonté étant de ne pas ajouter de contraintes supplémentaires aux services municipaux, mais de proposer une alternative participative pour embellir et aménager votre cadre de vie.
7* Une visite de suivi de la part du comité de pilotage sera effectuée 2 fois par an.

dernière mise à jour : 2 avril 2019

Siret : 214 202 376 00015 : contact - A propos du site