Accueil > Vie démocratique > La commune et les élus > Expression des listes

Expression des listes

L’Expression des listes est ouverte aux deux listes du conseil municipal. Ces textes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Textes publiés dans le bulletin municipal n°60 - juillet 2018

Un nouvel élan pour Saint-Jean

Les projets portés par la liste majoritaire, bien souvent votés à l’unanimité, même par une op- position plus préoccupée par la polémique stérile et les démissions en cascade se poursuivent.
Les travaux d’aménagement de la rue Ambroise Croizat contribuent à l’amélioration de nos voiries.
Le bas de la rue de Chaney va être reconfiguré. De nouveaux commerces s’implantent et nous leur apportons tout notre soutien. Le marché du jeudi soir a repris place Saint Charles.
Les projets d’aménagement urbain (Centre-bourg, Espérance, La Ronze, École du Fay) évoluent favorablement avec la participation des Comités de quartier. Notre Commune bouge.
Après l’installation réussie de l’Espace jeunes sous la médiathèque, les clubs « seniors » qui se réunissaient au Pinson vont intégrer, après concertation, l’Espace Voltaire plus central et accessible, avec enthousiasme, dès cette rentrée.
Chaque citoyen compte et nous nous attachons à répondre à tous les questionnements, sans parti pris, toujours dans le sens de l’intérêt général qui guide notre action.
Nous continuerons à mettre en œuvre, avec détermination, les actions proposées pour le mandat que vous nous avez confié pour un Nouvel Élan.

Indépendance démocratique

Nous accueillons dans notre groupe un nouvel élu, JérômeDesorme, qui vous assure de son engagement à défendre les intérêts de tous les St Jeandaires et de la commune. Il vient remplacer Catherine Rebattu qui a décidé de mettre fin à son mandat pour des raisons personnelles. Nous la remercions pour son engagement à nos côtés.
L’élargissement de la rue Ambroise Croizat et les 600 000 euros alloués à ces travaux font débat dans notre commune. Nous avons dit depuis plusieurs années que la sécurisation de cette entrée de ville était une priorité. En effet nous aurions préféré un projet ouvrant des perspectives de développement à long terme en matière d’urbanisation sur ce secteur de la commune.Ce projet a épuisé les sommes allouées à la réfection des voiries sur notre commune par la métropole. Sans autres subventions, la commune a dû budgétiser une somme de 300 000 limitant les autres investissements.
Nous profitons de cette tribune pour vous rappeler que nos élus sont à votre écoute soit par mail mathiasmartine42@gmail.com
soit par téléphone au 06 86 68 52 63.
Bon été à tous

En avant Saint-Jean

Texte reçu non conforme au règlement intérieur approuvé le 19/09/2014 à l’unanimité des conseillers municipaux en exercice.


dernière mise à jour : 9 juillet 2018

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site