Accueil > Vie démocratique > La commune et les élus > Expression des listes

Expression des listes

L’Expression des listes est ouverte aux deux listes du conseil municipal. Ces textes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Textes publiés dans le bulletin municipal n°57 - juin 2017

Un nouvel élan pour Saint-Jean

Les urnes ont rendu leur verdict. Nous sommes restés fidèles à nos engagements de neutralité politique en ne soutenant ostensiblement ni candidat, ni parti quel qu’il soit.

Notre seul intérêt est celui de notre Commune, bien malmenée et délaissée depuis des années par les instances dirigeantes.
En effet, les différentes coupes budgétaires et les restrictions de compétences indiquent bien la volonté politique des gouvernances successives, de voir à moyen terme une mise à la diète des collectivités locales.

Malgré ces obstacles, nous restons déterminés, notre engagement soutenu sur le terrain le prouve.
Les projets, les réalisations, la concertation et le dialogue permettent à notre Commune d’évoluer dans une dynamique constante touchant divers domaines.

Il importe d’afficher les valeurs essentielles qui nous rassemblent et d’agir sur tous les leviers de solidarité et de respect de l’autre.

Loin des intérêts politiques et/ou particuliers de l’opposition plus préoccupée par ses divisions que par l’intérêt général, la liste Un Nouvel Élan reste soudée et pleinement investie au service de tous les Saint-Jeandaires dans la mission que vous nous avez confiée.

Indépendance démocratique

Le groupe indépendance démocratique fait un bilan à mi-mandat

Depuis 2008, nous avons sans discontinuer alerté sur la non-maitrise des dépenses et la compensation systématique par l’impôt. Les dépenses de fonctionnement continuent d’augmenter alors que les compétences et les missions communales sont moindres. Tous les tarifs publics sont en hausse
au-delà de l’inflation. La vente régulière des biens détenus par la commune pour permettre l’équilibre budgétaire souvent en dessous de
la valeur des domaines, montre
aussi un certain amateurisme.
Les investissements ont été très orientés ces dernières années pour des infrastructures sportives et ont bloqué les investissements des autres secteurs. Les routes sont
mal entretenues, et cela se voit au
quotidien.
La transformation du centre-bourg afin de permettre un programme d’installation de commerce et de stationnement ne montre pas de signes tangibles. Au contraire,
les commerces ferment les uns
derrière les autres.
En outre, si les communes aux alentours s’équipent de vidéo protection, aucun équipement digne de ce nom n’est prévu faire face à une délinquance qui est belle et bien présente.

En avant Saint-Jean

Texte reçu non conforme au règlement intérieur


dernière mise à jour : 21 juin 2017

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site