Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

Canicule, fortes chaleurs - Adoptez les bons réflexes

Afin d’éviter au maximum une déshydratation ou un malaise, hydratez-vous de façon régulière sans attendre d’avoir soif. Les nourrissons, les jeunes enfants et les personnes âgées sont les populations les plus concernées par la déshydratation.

Pour lutter efficacement contre la chaleur

Maintenez votre maison au frais en fermant vos fenêtres le jour et en les ouvrant la nuit
Buvez un litre et demi d’eau par jour
Adaptez votre alimentation en privilégiant les fruits, les légumes et les laitages. Évitez les boissons à forte teneur en sucre, en caféine et alcoolisées
Évitez les efforts physiques
Munissez-vous de brumisateurs et privilégiez les endroits climatisés

En cas de malaise ou de coup de chaleur, j’appelle le 15.

Registre communal

Pour les personnes de plus de 65 ans et adultes handicapés, la commune constitue un registre nominatif de leurs coordonnées qui peut être transmis en Préfecture en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence afin de coordonner les actions des autorités chargées des interventions à domicile.

L’inscription n’est en aucun cas obligatoire, et, conformément à la loi informatique et libertés, Monsieur le Préfet et Monsieur le Maire assurent la confidentialité et un droit d’accès et de rectification à ces données.

Pour plus d’informations

Canicule, fortes chaleurs (Adoptez les bons réflexes)