Accueil > Cadre de vie > Le Parc du Pilat vous propose plusieurs sites internet

www.parc-naturel-pilat.fr

• Abonnez-vous à la newsletter du Parc du Pilat

www.pilat2025.org

• Quel sera le contour du Parc du Pilat en 2013_ ? L’heure est venue pour chaque commune de s’engager dans le Parc de demain en approuvant la charte du Parc « _objectif 2025_ ». Retrouvez toute l’actualité de la révision de la charte.

www.pilat-patrimoines.fr

• Un nouveau site internet_ pour mieux connaître les patrimoines du Parc du Pilat, qu’ils soient naturels, paysagers ou culturels. Et chacun pourra contribuer à l’enrichissement de ce site…

www.pilat-tourisme.fr

• La nouvelle version de ce site internet présente l’ensemble de l’offre touristique recommandée par le Parc du Pilat et appartenant aux réseaux suivants :
    • Réseau saveurs : un réseau de producteurs
    • Réseau Relais vélo : des hébergements, des loueurs et des sites offrant des services adaptés aux cyclistes,
    • Réseau Relais du randonneur : des hébergements offrant des services adaptés aux randonneurs,
    • Réseau Accueil de groupes : des hébergements, des restaurants, des sites offrant des services adaptés aux groupes,
    • Réseau Route de l’eau : des hébergements et des sites en lien avec le thème de l’eau,

Autre innovation importante, la possibilité offerte de pouvoir visualiser et télécharger des tracés de randonnée pédestre ou cyclo.

www.pilat-covoiturage.net

• Plus de 550 covoitureurs inscrits sur le site.
    Le covoiturage permet de réduire ses coûts et de partager un trajet convivial. Vous pouvez covoiturer pour faire des courses, vous rendre à une activité, aller au travail et aussi permettre à une personne sans voiture de se déplacer_ !

dernière mise à jour : 21 décembre 2011