Le CCAS

« Le Centre Communal d’Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées ». (Code de l’Action Sociale et des Familles).

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal administré par un conseil d’administration de 11 membres, présidé par le Maire.
La vice-présidentce est essurée par l’adjointe aux Affaires Sociales.

Outre son Président, le conseil d’administration comprend des membres élus en son sein à la réprésentation proportionnelle par le Conseil Municipal.

Il comprend également des membres nommés par le Maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune (association caritative, association de personnes âgées, familles, insertion professionnelle, handicap…).

Ses principaux domaines de compétence et d’intervention sur le seul territoire de la commune sont : les retraités et personnes âgées, l’action sociale et l’insertion et les personnes handicapées.

Le conseil d’administration se réunit tous les trimestres. Il siège dans les locaux de la Mairie.
Le CCAS a un budget autonome qui est seulement subventionné par la commune.


dernière mise à jour : 17 novembre 2010

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site