Accueil > Culture > Saison culturelle intercommunale > LES MOTS QU’ON NE DIT PAS

LES MOTS QU’ON NE DIT PAS

• mercredi 21 novembre 2018
    LES MOTS QU’ON NE DIT PAS
    La Trame

Compagnie des Lumas

Éric Massé poursuit un parcours autour du handicap et de la sensorialité. Dans Malentendus (présenté en janvier 2016), un enfant sourd naissait dans une famille d’entendants. En miroir, Les mots qu’on ne me dit pas porte à la scène le récit
autobiographique de Véronique Poulain, qui, née parfaitement entendante de parents sourds a dû apprendre à « caboter entre deux mondes ». Entre frustration et persévérance, elle tente de faire entrer ces deux univers en communication et lève de nombreux tabous. Cette femme qui « oscille entre fierté, honte et colère » nous dévoile une expérience peu commune et d’une sincérité désarmante.
Un témoignage émouvant et irrévérencieux, mené dans un style volontairement comique par Céline Déridet (qui fut longtemps l’assistante de Guy Bedos), avec son humour à fleur de peau.

D’après le roman de Véronique Poulain (Éditions Stock)
Adaptation et mise en scène : Éric Massé
Avec Céline Déridet, Selena Hernandez, la voix d’Orane Duclos, Géraldine Berger
Création musicale : Julie Binot