Accueil > Vie quotidienne > Consommation de l’eau : passage en vigilance

Consommation de l’eau : passage en vigilance

Malgré un printemps pluvieux, un déficit pluviométrique associé à des températures chaudes depuis la mi-juin provoque un étiage important des cours d’eau. Les débits des différentes rivières du département de la Loire sont actuellement en baisse, en particulier ceux du Gier et de l’Aix.

Aussi, afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques et anticiper toute dégradation potentielle de la situation hydrologique l’ensemble du département est placé en situation de vigilance.

De fait, tous les usagers sont d’ores et déjà invités à limiter leur consommation d’eau dans le cadre d’une gestion raisonnée de la ressource.

Si, en l’absence de pluies significatives, cette situation ne s’améliore pas au cours des prochaines semaines, des mesures de limitation des usages de l’eau pourraient être prises sur certains secteurs du département.

dernière mise à jour : 6 août 2018