Accueil > Cadre de vie > Urbanisme > Appel à projet - Ancienne Caserne

Appel à projet - Ancienne Caserne

Nos pompiers sont désormais opérationnels dans leurs nouveaux locaux en face de nos services techniques depuis fin juin 2018.

Pour la suite, la question qui se posait à la commune était de déterminer le devenir de l’ancienne caserne, bâtiment communal érigé sur une parcelle située en zone à risque du plan particulier des risques miniers (PPRM) interdisant par exemple une opération de démolition/reconstruction.

Après réflexions, nous avons décidé la mise en vente de ce bâtiment par la commune en 2019. Nous avons établi avec le concours d’une architecte programmiste un cahier des charges fixant nos orientations pour son devenir. Plusieurs scénaris sont ainsi proposés. Un jury communal attribuera le bien au meilleur projet sur les plans techniques et financiers.

Retrouvez joints à cet article :

• l’appel à projet
  • le dossier technique