Accueil > Jeunesse > 3ème Forum "Petite Enfance, Enfance-Jeunesse"

3ème Forum "Petite Enfance, Enfance-Jeunesse"

En lien cette année avec la Grande Lessive, ce forum est organisé afin de faire connaitre aux familles Saint-Jeandaires toutes les possibilités d’accueil, autant en mode de garde que de loisirs sur notre commune.
Les structures se mettent à disposition de tous les parents afin d’expliquer la mission de chacun, les formalités d’accueil...

• Découverte des crèches, du RIAPE ’réseau d’assistantes maternelles’ sur la commune et sur d’autres lieux hors commune, le LAEP structure d’accueil parents enfants gratuite permettant une sociabilisation de l’enfant
  • Découverte des lieux de loisirs pendant les vacances Léo Lagrange, le club socio
  • Découverte des temps d’activités périscolaire et du périscolaire
  • Découverte des loisirs tant sportifs que culturels
  • Découverte des groupes scolaires, des formalités d’inscription, de cantine
  • Découverte des possibilités pour les jeunes, des aides qui peuvent être apportées tant dans le domaine des loisirs, que dans celui du travail (aide aux CV, jobs d’été) que dans celui de la prévention.

en lien avec la Grande Lessive : Jeudi 23 mars 2017

avec des animations de rue et des ateliers dessin

Le guide est un support de toutes ces informations, il est réactualisé en permanence, mis sur le site de la mairie afin que chaque habitant ait toujours à sa disposition les données à jour.

dernière mise à jour : 24 mars 2017